Journal du jardin
Publié le - 1715 hits -

Un mur végétal en aquaponie

J'inogure mon blog avec ce premier billet! C'est un grand plaisir que de vous accueillir sur mon site perso et de vous parler de ce que j'aime plus que tout et parmi toutes ces passions j'aime avant tout le jardinage. J'ai un petit potager sur mon balcon et depuis peu j'ai une idée de faire un mur végétal en aquaponie!

Mur végétal aquaponie

Bon vous voyez sur la photo, c'est magnifique alors que les plantes venaient tout juste d'être plantées. Imaginez quelques mois après ça doit être splendide! Sur la photo il s'agit d'un système en hydroponie mais ça serait bien plus intéressant si c'était de l'aquaponie!

En effet, ça permettrait de produire du poisson en plus des végétaux et vous connaissez le prix du kilo de poisson irradié chez le poissonier si vous avez les moyens et au supermarché si vous êtes fauchés comme la plupart des français... mais c'est un autre débat tout ça non?!

Quoi que, c'est étroitement lié car mieux manger commence par avoir un bon potager chez soi! :-) Moi j'ai fait mon choix et j'ai décidé de cultiver ce que je mange!

Installer un système aquaponique

Pour installer système aquaponique j'ai suivi un tutoriel d'aquaponie sur internet. Je pense que je vais installer un système en NFT avec des tours de culture verticales que je ferai comme expliqué sur Aquaponie.Biz

Donc je vais faire un mur végétal complet en aquaponie avec un grand aquarium en dessous dans lequel je vais mettre des carpes koi car j'aime beaucoup les carpes. J'ai déjà des petits carpeaux dans un aquarium à la maison.

Donc voilà, je vais vous tenir informés de mes bricolages en aquaponie avec des photos de mon mur végétal en aquaponie grâce à des tours verticales que je vais fabriquer dans des tuyaux de PVC de 110.

Aller, je vous laisse mes petits coquinous! On se retrouve dans un prochain article sur mon blog perso!

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 15 Avril 2017Construire un carport sois-même.3569 hits