Journal du jardin
Publié le - 9743 hits -

Bonjour à tous mes chers lecteurs et lectrices !

Que vous me connaissiez déjà ou non, il est d’usage de se présenter sur un site internet et je ne vais pas déroger à la règle !

Je m’appelle Josette, j’ai 42 ans et je vis dans le Nord-Ouest de la France, près de Fougeres. Tout le monde me surnomme Josy et je vous prierai de m’appeler comme ceci; pas de chichi entre nous !

Pourquoi Josy ?

Quand mon fils a appris à parler, il n’arrivait pas à dire « Maman » correctement et prononçait toujours « Josy ». Depuis, cette appellation est restée et cela fait mon plus grand bonheur (ça me rappelle comment il était mignon à cet âge là ).

Une passion chronophage

Vous l’aurez compris, je suis une véritable « garden addict » comme disent les américains !

Je suis tombée dedans à l’âge de sept ans. Mes parents m’emmenaient régulièrement chez ma grand-mère le Mercredi après-midi. Celle-ci avait un immense potager où poussaient des tomates, salades, radis et même des fleurs !

Elle était si gentille et m’expliquait tellement bien les choses qu’elle m’a filée le virus très rapidement et m’a donnée envie de continuer cette passion; ce que je fais depuis une trentaine d’années maintenant.

Un site internet pour communiquer

Avoir une passion c’est bien, la partager c’est mieux !

C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la création de cette espace d’échange pour vous faire profiter de mes quelques connaissances en matière de jardinage et de création d’espaces verts. J’espère néanmoins apprendre énormément de vous !

Je remercie mon beau-frère Jean-Paul qui m’a fait découvrir la plateforme gratuite WordPress et m’a aidée à l’installer me permettant ainsi de créer mon site à moindre frais. Sans lui, celui-ci n’aurait pas vu le jour. Gros kiss Jean-Paul !

N’étant évidemment pas du tout experte en web, il y aura, certainement, des problèmes techniques sur le site. N’hésitez pas à me les signaler ou, même mieux, à m’aider à les régler; ce serait vraiment top

Merci à tous d’avoir pris un peu de temps pour lire ma petite présentation. Je vous souhaite bonne visite !

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 14 Sept. 2016La tendance des jardins synthétiques : pourquoi pas vous ?4297 hits
  2. 22 Janv. 2016Avoir une fontaine de jardin, combien ça coûte ?1612 hits